Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

JE NE SUIS PAS CHARLIE

Posté par: Mamadou DIAGNE| Jeudi 22 janvier, 2015 23:01  | Consulté 1447 fois  |  6 Réactions  |   

Je ne suis pas Charlie

Etant Sénégalais j’ai pour modèle des hommes comme Ahmadou Bamba et El Hadj Malick SY et plus encore Nelson Mandela, qui ont répondu par le pardon à l’éloignement, la prison ou la déportation.

En vertu d’un fameux article 80 qui au titre de menace à l’ordre public Cheikh Ahmadou Bamba a été déporté au Gabon pendant sept longues années, sans jamais fléchir de la voie qu’il s’était tracée, celle la de soumission qui mène à ALLAH.

Car selon lui nous devons adorer Dieu comme si nous devions mourir à l’instant et aimer la vie comme si elle est éternelle.

Donc je condamne la violence pour régler les problèmes, elle est l’arme des faibles à court d’idées, ou d’arguments.

En Islam il n’y a pas de clergé, aussi nul ne peut exclure quiconque, et tout ce qui on apprit n’ont pas tout compris.

 Aussi ceux qui se réclament  Charlie ce jour devraient dire aux survivants de ce journal de trouver une autre ligne éditoriale au lieu  de vouloir surfer sur la foi religieuse.

 En latin on dit : Verba vola scripta manent

Les dessins sont une forme d’agression indélébile au plus profond de l’âme.

L’islam est un culte sans images.

 La liberté d’expression n’autorise pas que l’on prenne en dérision la croyance  de plus de 2 milliards de personnes.

Le prix de la paix est le respect de son prochain.

Islam est née en Arabie mais elle est devenue universelle.

Ne pas confondre les pratiques et coutumes des arabes avec la religion musulmane.

Je ne suis pas lecteur de Charlie Hebdo mais je suis un admirateur de Plantu qui fait son travail sans offenser quiconque.

Tous les dimanches matins j’écoute sur RFI l’émission <religions du monde> animée par Geneviève Delrue et on y apprend beaucoup et on y parle de théologie pour apprendre à comprendre il n’y a aucune offense, plutôt des débats d’idées.

Je puis vous assurer que pour cela il ne sera jamais nécessaire de planter des flics devant RFI à ISSY  

Le journalisme a pour vocation de diffuser des nouvelles qui peuvent d’ordre politiques, sociales, culturelles, économiques etc.… mais la religion quelle quelle soit ne doit faire l’objet de railleries surtout si on ne la connaît pas.

Dans le saint coran un passage dit : Lakoum dinikoum wal ya dini. Ce qui veut dire à chacun sa religion.

Est-il sage d’aller New Delhi, Calcutta ou Bombay pour leur dire que les vaches sont bonnes que pour faire du lait et du steak ! Assurément non ! Si on veut la paix.

Au fait ceux qui sont Charlie aujourd’hui que disaient-ils que on a empêché au comédien Dieudonné de faire spectacle avec sa quenelle. Avec lui pas de liberté d’expression. Hé ne pas toucher aux juifs puisque seuls ceux las ont le droit de faire ce bon leur semble sous la bienveillance du gouvernement américain et les vassaux qui suivent. Tout l’arsenal juridico étatique a été mis en branle pour l’empêcher de nuire aux amis.

Les masques sont tombés car le ministre de la Défence français a déclaré que plus 4000 militaires ou hommes de tenu seront commis pour garder les lieux de culte et écoles de confession juive.

Pourquoi ?

La Grande France a peur et s’est mise en état de siège. Quelle pitié !!!!

Si ces gens voient des ennemis partout ils devraient  faire une introspection voir leur mode de vie et d’être et changer afin d’arriver à une coexistence pacifique entre peuples.

Vouloir dédouaner ceux qui s’adonnent à ces genres de pratique est de la sournoiserie.

L’extrémisme ne cessera que quand l’occident cessera cette violence verbale et écrite au crayon.

Vous ne pouvez pas mesurer la foi de quelqu’un. Libre à chacun d’être croyant ou athée c’est un choix personnel aussi il faut respecter le choix de son prochain qui peut être différent du sien.

Décidément l’islam gène pourquoi?

Que dire de gens qui acceptent l’homosexualité au point d’autoriser les mariages et la garde d’enfants qu’ils ne peuvent engendrer du fait de leur conduite contre les principes de la nature. Donc pour prétendre se perpétuer ils ont recours à la PMA (procréation médicalement assistée).

Mais l’Occident  ne peut accepter la polygamie même si sournoisement ils entretiennent tous des maitresses et la cerise sur le gâteau la France se paie un François célibataire à vie, chaud lapin et donneur de leçons à ses heures perdues.

Quelqu’un me dira comment peut on dire à 2 femmes je t’aime ! La réponse est ce que l’on-dit à sa maitresse quand on est en sa compagnie.

Je vous invite à revoir l’histoire tous ceux qui se sont attaqués à Dieu auront la réponse en interne eux même vont engendrer ceux qui auront à cœur de réparer ces errements

Tenez Moise est né dans le Palais de Pharaon.

Décidément ils n’apprennent jamais car la notion la plus saugrenue brandie partout dans ce bas monde est le principe des droits de l’homme.

Ces des vastes blagues dites plutôt les devoirs de l’homme, car si chacun fait son devoir chacun est dans ses droits.

Réclamer est plus simple plutôt lâche, car on demande à l’autre se s’investir pour vous donner.

La main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit.

Quant à notre Macky National, parlant de présence à la marche de Paris, voici mon explication pour lui:< En effet il n'a pas mangé la viande, il a seulement gouté la sauce >

A bon entendeur salut!!!

 

Mamadou DIAGNE

Toton.diagne@yahoo.fr

 L'auteur  Mamadou DIAGNE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Mamadou DIAGNE, Dakar, Senegal
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Morale En Janvier, 2015 (10:38 AM) 0 FansN°:1
Excuse moi mais tu n'as rien compris de l'histoire de charlie hebdo.
Pharoah En Janvier, 2015 (12:19 PM) 0 FansN°:2
Encore un imbécile de musulman Sénégalais qui n'a jamais lu Charlie Hebdo et qui nous fait son discours , la France a son histoire lié à la liberté d'expression et à l'impertinance la plus absolue contre la religion , l'armée , la justice , les puissants de ce monde . Pourquoi devrait on accepté les diktats des musulmans qui ont la religion la plus rétrograde au monde : polygamie ,lapidation des femmes , statut de l'esclave , droit de prononcer une Fatwah ....quand on vit dans un pays abrutit par la religion qui ne vit que grace à l'aumone internationale la moindre des choses est de fermer sa gueule ! la France ,ne cédera sur rien .....
@Morale En Janvier, 2015 (12:56 PM) 0 FansN°:3
J'allais dire la même chose. CE MONSIEUR EST UN REVEUR. Inutile de disserter sur les affaires de religion. Le problème est tout autre; il s agit ici de terrorisme; "CHARLIE" n'a été qu un alibi. Ceux qui ont frappé lâchement la France, l'auraient fait même s'il n y avait pas charlie. Ce sont ceux là qui sèment la terreur au Nigéria, dans le ord du mali, en lybie, etc. IL FAUT QUE L ON ARRETE DE DIVERTIR LES GENS. CES GENS LA N ONT RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION.
Anonyme En Janvier, 2015 (11:14 AM) 0 FansN°:4
Le senegal est un pays de paix et de fraternitee, notre culture est basée sur le respect et l'esprit de famille.
Tous les senegalais sont parent quelque soit l'hetnnie d'apartenance et cela n'est pas le fruit d'une religion.
L'Islam a divisée les senegalais, Mourides, tijanes, layennes jadrias, chretiens, catholique, et d'autres sensibilitees religieuses minoritares.
Alors n'insultons pas, La religion musulmane n'est pas senegalaise même que 90% des senegalais la professent comme religion traditionnelle.
Marine2 En Janvier, 2015 (19:17 PM) 0 FansN°:5
Triste de lire de pareils propos en 2015, ce sont des propos qui sentent la poussière et les toiles d'araignées. Mahomet est mort depuis 14 siècles il est temps de passer à autre chose, d'arrêter ces bondieuseries à toute les sauces. D'aurant plus que Mohomet n'a pas été un modèle de vertu, assassinat, viols de petites filles, j'en passe et des meilleures. Il n'avait qu'une seule excuse, celle d'être inculte. Évoluez car ça commence à nous fatiguer sérieusement. Essayez de ne pas mourir idiot et de comprendre ce que veut dire "Je suis Charlie", rien à voir avec Mohomet, ça veut dire "liberté de penser et d'écrire, je suis républicain, je suis laïc, je suis libre de pratiquer ou pas une religion et je n'empoisonne pas les autres avec" et là à tout mélanger vous êtes archaïque
Anonyme En Janvier, 2015 (14:09 PM) 0 FansN°:6
Tonton Diagne, ne gachez surtout pas ni votre salive ni votre plume pour leur repondre.
Il n'ont rien compris et ne vont rien comprendre; a l'heure de leur reveil, il sera trop tard et le parfum des regrets leur narguera sournisement sous le nez.
Vous ne devez votre miserable existence qu'a Lui, de par la Grace et l'Amour de Dieu envers le Plus Parfait des hommes; car oui si la Perfection etait humaine ca serait Lui.
alors fermez-la, votre haine baveuse est entrain de ma degouliner au visage.
Vous supplierez soyez en assurer....

Ajouter un commentaire

 
 
Mamadou DIAGNE
Blog crée le 09/10/2013 Visité 15830 fois 21 Articles 37 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
A PROPOS DES COUPURES DE COURANTS DE LA SENELEC
PRESTATION DE SERMENT
PRESTATION DE SERMENT
MESSIEURS LES JUGES
VOLEURS & VOLEURS
Commentaires recents
A PROPOS DES COUPURES DE COURANTS DE LA SENELEC
PRESTATION DE SERMENT
PRESTATION DE SERMENT
MESSIEURS LES JUGES
VOLEURS & VOLEURS
Les plus populaires
JE NE SUIS PAS CHARLIE
ATTENTION MR LE PRESIDENT
QUI A PEUR DE LA SONATEL?
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE (VERSION MACKY SALL)
TRAIN EXPRESS REGIONAL