Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

PROTECTION DES PERSONNES EN ZONE URBAINE

Posté par: Mamadou DIAGNE| Samedi 11 février, 2017 20:02  | Consulté 156 fois  |  0 Réactions  |   

APIX /AGEROUTE

Nuls ! Nuls ! Nuls

Ce soir en regardant accidentellement le JT de la RTS (Rien Tous Les soirs), je n’ai pas été surpris de voir le reportage sur les fameux grillages érigés entre les 2 voies à hauteur de la patte d’oie afin de soi-disant juguler la traversée par-dessus les GBA, par les animaux du genre humains qui divaguent de part et d’autre de cet axe routier.

Je suis passé par là au moment des travaux et je n’ai pas manqué de dire à mon épouse que je  voyais déjà ces animaux enjamber le GBA, juste se baisser en 2 et passer sous la grille posées et fixée sur des poteaux laborieusement coulés et comme il le faut mais haut de 70 à 80 cm et parait-il avec la cerise sur le gâteau les écrous sont anti vandales, gros plan à l’appui  Selon le reporter de la RTS.

Tout ça pour récolter un Zéro. Nuls APIX, Nuls Ageroute, Nuls 3fois CSE car il ne s’agit pas d’exécuter docilement vous devez être des conseils, car vous avez une expertise sur d’autre chantiers où on vous a imposé de la rigueur.

Encore une fois et comme toujours on passe à côté du but et malheureusement c’est comme toujours, depuis tous le temps, depuis lors jusqu’à c’est la peine nous n’y arriveront pas.

Pourtant ce sont des ingénieurs soit disant qui pilotent tous ces travaux seulement ils sont tellement forts en mathématiques et autres calculs savants qu’ils ne sont pas capable de recopier ce qui se fait ailleurs.

Pourtant on ne leur demande pas de créer, il suffit juste de faire comme les autres, il n’y a pas de honte à cela. .On ne vous demande pas de brevet, pas besoin de chercher les cordonnées de l’OAPI.

Voyez les ouvrages de la VDN quel gâchis qui est ce  qui les utilisent personnes car les Messieurs de l’APIX ne connaissent surement pas les conditions qui vont obliger les riverains à les emprunter afin de les protéger contre eux même. Assurément non sinon pourquoi pas le faire depuis tout ce temps car bientôt 10 ans qu’ils trônent là inutilement et personne ne bouge.

C’est de cela qu’il s’agit, l’homme en général et de nature très paresseux comme le courant électrique qui choisit toujours le conducteur le moins résistant, alors l’humain sénégalais de surcroît toujours pressé sans savoir ce qui l’attend là où il va    

 Plus grave sur la route nationale dite de Rufisque vous n’avez même pas honte de nous encombrer avec vos Ponts à 4,80m de hauteur comme si vous n’avez jamais entendu que ce pays a une vocation minière et que des engins hors gabarits sont susceptibles de sortir du port.

Il a fallu les groupes de Tobène pour rendre compte de vos erreurs. Et pourtant je l’ai dit sur Sud FM il y a longtemps, mais comme je ne suis pas ingénieur on passe et voilà le résultat.

Depuis lors nous attendons vos solutions SVP 

Vous devriez rendre le tablier et aller faire autre chose au lieu de bruler les ressources du pays.

Il faut consulter il y a dans ce pays des hommes qui ne sont pas dans le Buzz et qui ont un expérience personnelle pour avoir beaucoup appris par le voyage depuis que vous étiez au collège.

Le Diplôme ne garantit pas le savoir professionnel, il sanctionne que vous êtes apte à apprendre le métier choisi.

Si vous avez la chance d’avoir un de ce qu’on appelle ingénieurs de maison faite lui le marquage à la culotte  et  mettez-vous le manteau de l’humilité, vous apprendrez vite et vous serez à l’abris de ces erreurs grotesques.

Vous n’avez même pas la décence de récupérer les massifs de bétons déposes ils encombrent comme des pièces à convictions de vos errements.

L’émergence n’est pas pour demain car avec des conseillers qui n’ont pas de vécu et ou encore pas de cursus avéré qu’est-ce que l’on peut en tirer ?

A bon entendeur ! salut !

Tonton Diagne. 

 L'auteur  Mamadou DIAGNE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mamadou DIAGNE
Blog crée le 09/10/2013 Visité 16239 fois 21 Articles 37 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
A PROPOS DES COUPURES DE COURANTS DE LA SENELEC
PRESTATION DE SERMENT
PRESTATION DE SERMENT
MESSIEURS LES JUGES
VOLEURS & VOLEURS
Commentaires recents
A PROPOS DES COUPURES DE COURANTS DE LA SENELEC
PRESTATION DE SERMENT
PRESTATION DE SERMENT
MESSIEURS LES JUGES
VOLEURS & VOLEURS
Les plus populaires
JE NE SUIS PAS CHARLIE
ATTENTION MR LE PRESIDENT
QUI A PEUR DE LA SONATEL?
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE (VERSION MACKY SALL)
TRAIN EXPRESS REGIONAL